Location
Rez de Chaussez, Faculté des Sciences Economiques. UNIKIN, KINSHASA
Call Us
+243 9999 08 093
info@cerdasrdc.org
Rez de Chaussez, Faculté des Sciences Economiques. UNIKIN, KINSHASA
+243 9999 08 093
info@cerdasrdc.org
Lors de la 17ème session en 1972 de la Conférence Générale de l’UNESCO, une résolution fut adoptée, demandant au Directeur Général, de prendre des mesures pour aider à la création du CERDAS fut adoptée. Il s’agissait pour l’UNESCO d’apporter son assistance aux Gouvernements et aux institutions des sciences sociales des Etats membres appartenant à l’Afrique Subsaharienne, auxquels incombait la responsabilité de créer ce Centre régional africain des sciences sociales.
L’initiative s’inscrivait dans une vision plus large de l’UNESCO qui entendait renforcer les capacités locales des gouvernements et des institutions des sciences sociales dans les pays d’Afrique subsaharienne. L’objectif était de permettre à ces nations de jouer un rôle actif dans la compréhension et la résolution des enjeux sociaux propres à leurs contextes spécifiques. Le rôle de l’UNESCO était de fournir une assistance technique, scientifique et logistique afin de favoriser l’émergence d’un centre de recherche de qualité, capable de former les futurs leaders intellectuels et de contribuer à l’élaboration de politiques publiques basées sur des données probantes et des analyses rigoureuses.
Nous cherchons à former la prochaine génération de chercheurs et de professionnels des sciences sociales, en organisant des ateliers, des conférences et des séminaires de formation. Nous nous engageons également à participer activement aux manifestations scientifiques organisées dans le monde, afin de partager nos connaissances et de contribuer au dialogue international sur les enjeux sociaux majeurs.
Notre vision est ancrée dans notre engagement à contribuer de manière significative aux efforts de développement durable en Afrique subsaharienne et au-delà. Nous sommes déterminés à jouer un rôle actif dans la résolution des problèmes sociaux majeurs, en partenariat avec les communautés locales, les institutions gouvernementales et les organisations internationales.